Centre Canin La Gebrada

Nous vous invitons à visiter notre centre..

La Gebrada est un centre qui est né de la passion pour les chiens et leur bien-être.

Bien que l’élevage devait être une activité complémentaire, elle est aujourd’hui une activité que nous aimons beaucoup. Nous le faisons avec enthousiasme et nous essayons de la faire de mieux en mieux.

Pour ceux qui ne connaissent pas le berger blanc suisse, nous pouvons dire que c’est un chien très familier. Il est un chien facile à éduquer et très polyvalent, car ses origines sont le berger allemand. Ils sont très sensibles et ne tolèrent pas bien la punition et l’abus. Ce sont des chiens qui aiment profiter des activités avec leurs propriétaires, mais ce qu’ils veulent et doivent avoir d’abord est être avec leur famille. Il n’est pas un chien qu’il aime vivre seul dans un jardin (il y a très peu de races de chiens qui aiment cette type de vie), il a besoin de la compagnie de la famille.

Nous n’avons pas des cages, ni pour nos chiens ni pour les portées qui naissent chez-nous. Nos chiens vivent à la maison parce qu’ils sont membres de notre famille. Nos chiens ont un espace extérieur pour eux, mais si nous sommes à l’intérieur de la maison, ils sont toujours avec nous. Ils participent aux différentes activités du centre et ils viennent avec nous partout où ils peuvent venir, bien sûr pas tous au même temps !!. Nous essayons toujours d’avoir des chiens sociables, sans peurs, qu’ils aiment les gens. Ceci est l’un des grands déficits de cette race et tous ont doit continuer à travailler dur pour réussir à éliminer ce déficit.

Les chiots nées à la maison, ils suivent un programme de stimulation pour essayer de leur donner le meilleur bagage pour pouvoir vivre en milieu urbain. Il est connu que l’environnement où le chiot vit est très important pour son développement. Nous essayons que pendant qu’ils sont avec nous à la maison, l’environnement soit stimulant pour eux et qu’ils rencontrent des enfants, des adultes inconnus, des chats et tous ce que nous pouvons ramener à la maison. Nous voulons donner une base de départ solide. Aider aux futurs propriétaires qui doivent continuer cette tâche. Le travail est commencé et il faudra le suivre.

Donc, nous aimons que les futurs propriétaires de chiots viennent voir leur future chiot, mais en prenant toujours certaines mesures sanitaires pour prévenir les infections chez les chiots.

¿ prendre des mesures ?,Oui, parce que la santé est l’autre point qui nous préoccupe et non seulement chez les chiots. Nos chiens ont été les premiers en Espagne d’être testés de dysplasie de coudes, hanches, MDR1, ADN et maintenant MD, avant que aucun club l’aie demandé. Nous pensons que le nouvelles connaissances en science vétérinaire et surtout les nouvelles découvertes en génétique, permettent tester les chiens avant la reproduction pour certaines maladies héréditaires. Cela aidera à assurer la santé des chiots futurs.

En ce qui concerne la santé des chiots, nous suivons un programme strict de déparasitage et nous faisons des analyses en laboratoire des selles avant la vaccination pour être sures (on donne les copies des résultats aux familles quand elles viennent chercher le chiot). La vaccination d’un chiot qui a la diarrhée ou il est incorrectement vermifugé, peut provoquer que le vaccin ne protège pas comme il faut. Son système immunitaire est compromis par les parasites ou les maladies digestives qui peuvent provoquer et sa réponse à la vaccination peut être déficitaire.

Aussi il faut que les familles qui vient voir les chiots savent qu’ils peuvent nous apporter le virus. Donc, avant de venir nous informons tout le monde, afin de minimiser le risque pour les chiots. Nous voulons que les gens viennent parce que cela facilite le travail de socialisation, mais nous savons aussi qu’il ya un risque.

Les chiots partent généralement à l’âge de 8 ,9 semaines. Ils vont partir avec deux vaccinations. Jamais nous envoyons les chiots, il faut venir les chercher.

Tous les chiots qui restent à proximité, ont accès à un cours puppies de 6 classes au centre. Nous pouvons aider à sa première éducation.

La dernière chose que nous pouvons dire est que si vous voulez en savoir plus, vous pouvez nous contacter et vous serez bienvenus chez-nous.